Cli-Fi urbaine à l’Ecole d’Urbanisme de Paris

Dans le cadre d’un atelier croisant urbanisme, fiction et crise climatique piloté par Cécile Cuny membre du programme PARVIS et Maîtresse de conférences à l’Ecole d’Urbanisme de Paris les étudiant.e.s du master 2 Urbanisme et Aménagement parcours Alternatives urbaines et démarches expérimentales – Espaces publics vont se frotter à la création de fictions climatiques du 17 au 19 février 2021.

L’objectif est de faire produire aux étudiant.e.s des fictions climatiques multi-médiatiques (performance, roman-photo, textes, vidéo, podcast, etc. ). Adèle Gascuel accompagnera durant ces trois jours les étudiant.e.s-créateur.ices dans la réalisation d’oeuvres croisant anthropocène et urbanocène.

Nadège Pérelle présentera un échantillon de représentations urbaines dans les fictions climatiques littéraires, audiovisuelles, vidéoludiques et radiophoniques.

Les étudiant.e.s du Master Littérature, Savoirs et Culture numérique de l’UGE participant au cours d’Irène Langlet « Écrire la crise climatique » (https://lscn.hypotheses.org/2508) seront présent.e.s lors de la présentation collective des productions des étudiant.e.s urbanistes le vendredi 19 février.


Nadège Perelle

Doctorante à l'UPEM, membre du programme de recherche PARVIS (Paroles de villes) de l'I-site FUTURE

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search