Ici prochainement : Sarajevo

Séance 4 / 15 Janvier 2021 / Groupe STORYTELLING

Communication d’Alban Lécuyer : “Ici prochainement : Sarajevo”

Deuxième intervention des membres du laboratoire InTRu : Alban Lécuyer artiste en résidence au sein d’InTRU en 2018.

Alban Lécuyer prend à contre-pied l’idée selon laquelle la majorité de la population mondiale vit dans une zones urbaine. Le photographe explore dans son travail la notion d’urbicide et étudie les différentes formes de disparition, destruction, transformation et régénération de la ville. Il a notamment fondé ses travaux à partir de l’exemple de Sarajevo, ville assiégée entre 1992 et 1996. À partir de 2012 il a entamé un projet au long cours intitulé « Ici prochainement : Sarajevo » qui consiste à reprendre les codes des vues projectives afin de les appliquer à des prises de vues réelles.

Mixage et montage de Marion Naudin et Nadège Pérelle
Lécuyer Alban, « Ici prochainement : Sarajevo », webinaire Quelles images pour représenter la ville de demain ?, 15 janvier 2021, en distanciel, Université Gustave Eiffel, I-SITE FUTURE.


Citer ce billet
Nadège Perelle (2021, 8 juin). Ici prochainement : Sarajevo. PARVIS Paroles de villes. Consulté le 24 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/sqt9

Nadège Perelle

Doctorante à l'UPEM, membre du programme de recherche PARVIS (Paroles de villes) de l'I-site FUTURE

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search