Création et fictions soniques : ville, territoire, environnement

Séance 5/ 5 mars 2021/ Groupe Créa

Communication d’Eleni-Ira Panourgia et de Guillaume Dupetit : “Création et fictions soniques : ville, territoire, environnement”

Partant du constat que le domaine musical semble se constituer de manière dichotomique et prenant pour exemple les clivages qui s’opèrent entre le temps de la création et le temps de la recherche, les musiques savantes différenciées des musiques populaires, l’intra-musical/l’extra-musical, la formation en musicologie à l’université/le conservatoire; le binôme du groupe CREA de PARVIS propose de cartographier les méthodes, outils, réflexions théoriques et pratiques de recherche et création dans les arts et en particulier en musique.

Mixage et montage de Marion Naudin


Nadège Perelle

Doctorante à l'UPEM, membre du programme de recherche PARVIS (Paroles de villes) de l'I-site FUTURE

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 11/05/2022

    […] projet international de cartographie sonore Cities and memory. Elle et Guillaume Dupetit ont aussi cartographié les méthodes, outils, réflexions théoriques et pratiques de recherche et création … lors du séminaire Création et fictions soniques : ville, territoire, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search