Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Imagerie de science-fiction et esthétique des productions musicales

Séance 5/ 5 mars 2021/ Groupe Créa

Communication de Guillaume Dupetit : “Imagerie de science-fiction et esthétique des productions musicales”

Guillaume Dupetit se penche sur les fictions soniques (Kodwo Eshun – More brilliant than the sun) à travers un pan de la création qui est celui de l’univers de création définit par le musicien et partagé par son public. En scrutant les liens entre univers fictionnels, technologie et création musicale, il examine les influences de l’imagerie de science-fiction sur l’esthétique des productions musicales et en particulier les pochettes d’albums ou les dispositifs scéniques.

Mixage et montage de Marion Naudin et Nadège Pérelle
Dupetit Guillaume, « Imagerie de science-fiction et esthétique des productions musicales », séminaire Créations et fictions soniques : ville, territoire, environnement, 5 mars 2021, en distanciel, Université Gustave Eiffel, I-SITE FUTURE.

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Nadège Perelle (9 juin 2021). Imagerie de science-fiction et esthétique des productions musicales. PARVIS Paroles de villes. Consulté le 11 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sqtd


Nadège Perelle

Doctorante à l'UPEM, membre du programme de recherche PARVIS (Paroles de villes) de l'I-site FUTURE

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.