Séminaire FUTURABLE 15 décembre 2021

Recherche et analyse pour l’amélioration du jeu sérieux de Nantes Futurable

Une illustration réalisée par Jacqueline Florenzio© (illustratrice qui a participé aux ateliers Nantes Futurable en 2020-2021)
  • Programme
    1. Alice Mounissamy, Joachim Muller : Retour sur le premier atelier d’écriture
    2. Fanny Barnabé : « Quelques outils pour penser la narration ludique : l’univers fictionnel, les personnages (et personnages-guides) et le détournement »
    3. Discussion autour des orientations pour le jeu
  • Présentation du séminaire

Cette séance de séminaire est dans la continuité d’un atelier d’écriture tenu à Nantes le 1er décembre. Au cours de ce précédent atelier, les membres de l’équipe Nantes Futurable, du LEE de Nantes, du LISAA de Gustave Eiffel ainsi que des citoyens ont participé à des jeux d’écriture, dans le but de voir comment créer efficacement des personnages. Ce séminaire a pour objectif de revenir sur les productions du précédent atelier et de repérer les éléments à revoir avec des outils de narration ludique expliqués par Fanny Barnabé. C’est pourquoi, ont été invité à cette occasion les chercheuses Fanny Barnabé, Hélène Sellier et Irène Langlet, ainsi que les participants au programme Nantes Futurable : Alice Mounissamy, Joachim Muller, Jules Sekedoua et Manon Borgne


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search