Résidence d’écrivain.e : appel à candidature

LES CANDIDATURES SONT OUVERTES JUSQU’AU 27 JANVIER 2020.

Le projet Parvis lance un appel à projet, en partenariat avec le programme « Le temps des écrivains à l’Université » de la MéL, pour une résidence d’écrivain.e rémunérée de 15 mois (avril 2021-juin 2022), précédée d’une phase d’immersion d’un an dans le projet de recherche.

La résidence repose sur une démarche de recherche-création : il s’agira de produire une oeuvre littéraire (sur support papier, numérique ou autre) à partir d’une immersion dans le projet de recherche, avec lequel l’oeuvre dialoguera et interagira de différentes façons. L’écrivain.e en résidence participera de manière active à tous les événements de recherche (lecture, table ronde, performance…) et aura la possibilité d’inviter d’autres écrivain.es de son choix. Il/Elle tiendra aussi sur ce carnet de recherche un blog qui rendra régulièrement compte du processus de création impliqué par cette démarche de recherche-création.

Pour en savoir plus sur l’organisation de la résidence et sur les modalités de candidature, téléchargez l’appel ci-dessous (et n’hésitez pas à le diffuser autour de vous!)


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search