Résidence d’écrivain.e : appel à candidature

LES CANDIDATURES SONT OUVERTES JUSQU’AU 27 JANVIER 2020.

Le projet Parvis lance un appel à projet, en partenariat avec le programme “Le temps des écrivains à l’Université” de la MéL, pour une résidence d’écrivain.e rémunérée de 15 mois (avril 2021-juin 2022), précédée d’une phase d’immersion d’un an dans le projet de recherche.

La résidence repose sur une démarche de recherche-création : il s’agira de produire une oeuvre littéraire (sur support papier, numérique ou autre) à partir d’une immersion dans le projet de recherche, avec lequel l’oeuvre dialoguera et interagira de différentes façons. L’écrivain.e en résidence participera de manière active à tous les événements de recherche (lecture, table ronde, performance…) et aura la possibilité d’inviter d’autres écrivain.es de son choix. Il/Elle tiendra aussi sur ce carnet de recherche un blog qui rendra régulièrement compte du processus de création impliqué par cette démarche de recherche-création.

Pour en savoir plus sur l’organisation de la résidence et sur les modalités de candidature, téléchargez l’appel ci-dessous (et n’hésitez pas à le diffuser autour de vous!)


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search