Choucroute verte et Arcadie: le récit urbain des promoteurs
Séance 3 / 18 février 2022 / Groupe STORYTELLING
Communication de Clément Théry : “Choucroute verte et Arcadie : le récit urbain des promoteurs n’est-il fait que de bons sentiments ? Trois études de cas de storytelling de projets par les images”
Dans le cadre de sa profession, Clément Théry, directeur des grands projets et de l’innovation chez le promoteur OGIC, répond à des appels d’offre lancés par des aménageurs en produisant un récit urbain, avec principalement du texte et des images.
Il aborde ici trois études de cas de storytelling qu’il a fabriqué: celle de l’école d’architecture de Nanterre (IMGP 2), de la façade Denfert (ZAC Saint-Vincent de Paul, P&MA) et de la bulle d’air de Nanterre (IMGP 1).
Théry Clément, « Choucroute verte et Arcadie : le récit urbain des promoteurs n’est-il fait que de bons sentiments ? Trois études de cas de storytelling de projets par les images », journée d'études Images, figures et fictions de villes au prisme de Paris 2024, 18 février 2022, École Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-Belleville, Université Gustave Eiffel, I-SITE FUTURE.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
babin (9 mai 2022). Choucroute verte et Arcadie: le récit urbain des promoteurs. PARVIS Paroles de villes. Consulté le 11 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/squj