Choucroute verte et Arcadie: le récit urbain des promoteurs

Séance 3 / 18 février 2022 / Groupe STORYTELLING

Communication de Clément Théry : “Choucroute verte et Arcadie : le récit urbain des promoteurs n’est-il fait que de bons sentiments ? Trois études de cas de storytelling de projets par les images”

Dans le cadre de sa profession, Clément Théry, directeur des grands projets et de l’innovation chez le promoteur OGIC, répond à des appels d’offre lancés par des aménageurs en produisant un récit urbain, avec principalement du texte et des images.

Il aborde ici trois études de cas de storytelling qu’il a fabriqué: celle de l’école d’architecture de Nanterre (IMGP 2), de la façade Denfert (ZAC Saint-Vincent de Paul, P&MA) et de la bulle d’air de Nanterre (IMGP 1).

Mixage par Maxence Babin
Théry Clément, « Choucroute verte et Arcadie : le récit urbain des promoteurs n’est-il fait que de bons sentiments ? Trois études de cas de storytelling de projets par les images », journée d'études Images, figures et fictions de villes au prisme de Paris 2024, 18 février 2022, École Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-Belleville, Université Gustave Eiffel, I-SITE FUTURE.



Citer ce billet
babin (2022, 9 mai). Choucroute verte et Arcadie: le récit urbain des promoteurs. PARVIS Paroles de villes. Consulté le 15 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/squj

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search