Un roman sur le Parvis (Les nouveaux venus)

Adèle Gascuel, écrivaine en résidence dans le programme Parvis, publie en 2023 son roman Les nouveaux venus aux éditions Hors d’atteinte. L’éditrice le présente ainsi sur son site web:

Les Nouveaux Venus, un roman qui fait rire et rêver en (re)donnant envie de tout niquer et où Éric Zemmour a de la salade entre les dents.

Dans ce roman d’anticipation, de mystérieux « Nouveaux venus » apparaissent soudain en plein Paris à la faveur d’une tempête. Tandis que la Chine panique, qu’Elon Musk veut en faire des cobayes et que Michel Houellebecq les accuse de le grand-remplacer, d’autres se demandent ce qu’ils sont venus nous dire et si on sera capables de les entendre. Un roman aussi drôle que rêveur qui nous rappelle que tout peut encore basculer.

(Editions Hors d’atteinte, packs d’été)

Les équipes de Parvis ont eu le privilège de voir naître et croître ce texte à diverses reprises, en séminaires et en ateliers d’écriture (à voir notamment ici)

Photo ©Adèle Gascuel


Citer ce billet
Irène Langlet (2023, 26 juin). Un roman sur le Parvis (Les nouveaux venus). PARVIS Paroles de villes. Consulté le 14 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/squp

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search