Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Un roman sur le Parvis (Les nouveaux venus)

Adèle Gascuel, écrivaine en résidence dans le programme Parvis, publie en 2023 son roman Les nouveaux venus aux éditions Hors d’atteinte. L’éditrice le présente ainsi sur son site web:

Les Nouveaux Venus, un roman qui fait rire et rêver en (re)donnant envie de tout niquer et où Éric Zemmour a de la salade entre les dents.

Dans ce roman d’anticipation, de mystérieux « Nouveaux venus » apparaissent soudain en plein Paris à la faveur d’une tempête. Tandis que la Chine panique, qu’Elon Musk veut en faire des cobayes et que Michel Houellebecq les accuse de le grand-remplacer, d’autres se demandent ce qu’ils sont venus nous dire et si on sera capables de les entendre. Un roman aussi drôle que rêveur qui nous rappelle que tout peut encore basculer.

(Editions Hors d’atteinte, packs d’été)

Les équipes de Parvis ont eu le privilège de voir naître et croître ce texte à diverses reprises, en séminaires et en ateliers d’écriture (à voir notamment ici)

Photo ©Adèle Gascuel

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Langlet Irène (26 juin 2023). Un roman sur le Parvis (Les nouveaux venus). PARVIS Paroles de villes. Consulté le 15 juillet 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/squp


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.