Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Nadège Pérelle

Nadège PÉRELLE  est doctorante en littérature contemporaine rattachée au laboratoire LISAA de l’Université Gustave Eiffel. Elle mène une thèse financée par le programme IMPULSION de l’I-SITE FUTURE: «Parvis: Paroles de villes» depuis septembre 2019 sous la direction d’Irène Langlet. Ses recherches portent sur la ville dans les fictions climatiques et plus particulièrement sur la façon dont s’articulent le vivant et la ville au sein de ce genre médiatique émergent (voir le projet de thèse sur le carnet: https://parvis.hypotheses.org/651). Elle est titulaire d’une double licence en lettres modernes et études cinématographiques (Université Rennes II) ainsi que d’un master en études culturelles internationales (Le Mans Université) obtenu après avoir soutenu un mémoire intitulé «L’humain et le non-humain dans L’Ancolie de Jean- Loup Trassard: Pour une lecture écopoétique».

Langlet Irène, Pérelle Nadège, «Science-fiction et fiction climatique : nouveaux modèles imaginaires pour la ville futuriste», Future Days 2020, I-SITE FUTURE, univ. Gustave Eiffel, 2 décembre 2020 (programme en ligne: https://www.futuredays.fr/programme/consulter-le-programme/).